Edamame
Bio
Suisse
Précommande : Printemps
Edamame surgelé en gousse, cultivé biologiquement à Seuzach. Les edamames sont de jeunes fèves de soja encore vertes que l'on peut blanchir brièvement et grignoter directement dans leur cosse avec un peu de sel. Ils agrémentent également vos salades ou être utilisés comme garniture. Assurez-vous de pouvoir réceptionner le colis en personne.
Quand ma livraison arrivera-t-elle ?
À l'exception des articles pour lesquels une date de livraison précise est indiquée, nous expédions votre produit en précommande dans le courant du mois mentionné. Vous trouverez des informations hebdomadaires sur notre page Dates de livraison. Dès que votre colis est en route, nous vous en informons par e-mail.
Arrivée de la livraison | Commande jusqu'au : |
---|---|
20.03.2024 | 10.03.2024 |
Utilisation & préparation
Blanchir ou cuire à la vapeur les edamames fraîches dans leur gousse. A déguster tel quel et avec un peu de sel directement à partir de la gousse ou retirer de la gousse et intégrer à votre préparation.
Placez les edamames congelées dans de l'eau chaude pendant 3 minutes ou faites-les cuire à la vapeur, puis utilisez-les comme des edamames fraîches.
Placez les edamames congelées dans de l'eau chaude pendant 3 minutes ou faites-les cuire à la vapeur, puis utilisez-les comme des edamames fraîches.
Mode & durée de conservation
Les edamames peuvent arriver chez vous légèrement décongelés. Cela n'a pas d'influence négative sur le goût et la consistance, à condition de recongeler immédiatement ces fèves de soja. Les edamames restent ainsi frais pendant plusieurs mois. Pour les décongeler, plongez-les directement dans de l'eau chaude et laissez-les tremper pendant environ 3 minutes. Ensuite, vous pouvez les déguster nature ou les inclure dans d'autre préparations.
KLAUS ET MONIKA BÖHLER
AGRICULTEUR·ICE·S DE SEUZACH, SUISSE
Nous récoltons – dans la mesure du possible – tout ce qui pousse dans le champ.
"Je ne connais que l’agriculture biologique. Toute autre forme d’agriculture m’est étrangère", déclare Klaus Böhler. Avec sa femme Monika, il a été l’un des premiers agriculteurs à cultiver de l’edamame en Suisse. "Nous sommes petits, raffinés et libres, et nous trouvons les gros emballages très efficaces." Le plus grand défi pour le couple est, selon ses propres dires, de dénicher les "client·e·s les plus aimables et les plus gentil·le·s, qui gaspillent le moins possible".